Fauteuil Scandinave » Les fauteuils scandinaves » Quelle couleur de fauteuil scandinave choisir ?

Quelle couleur de fauteuil scandinave choisir ?

Le fauteuil scandinave s’invite dans tous les intérieurs. Pour satisfaire toutes les envies, il est décliné dans de nombreux modèles et coloris. Vous voulez connaître les couleurs de fauteuil scandinave les plus répandues ou celles qui vous permettront de dynamiser votre intérieur ? Retrouvez vos réponses ci-après.

Les couleurs les plus communes pour un fauteuil scandinave

Pour bien choisir son fauteuil scandinave, il faut nécessairement se pencher la question de la couleur. Vous devrez la sélectionner en fonction de vos envies, mais surtout de la teinte de vos murs et du mobilier existant. En effet, il faut qu’elle s’harmonise avec votre décoration intérieure.

Il faut savoir que le style scandinave privilégie les couleurs claires et neutres. Ainsi, le gris est une couleur de fauteuil scandinave très répandue. Il en va de même pour le beige et le blanc ainsi que leurs déclinaisons. Vous pourrez également trouver une large gamme de fauteuils et canapés scandinaves de couleurs pastel. Le rosé poudré est notamment très tendance.

Ces coloris sont parfaits pour créer une pièce chaleureuse et apaisante. À titre d’illustration, rien de mieux qu’un fauteuil en tissu gris clair pour aménager un salon cosy. Il trouvera absolument sa place dans un intérieur de style nordique traditionnel, c’est-à-dire qui met à l’honneur le bois naturel blond. Cela dit, il s’intégrera aussi très bien dans une pièce avec du mobilier ou un parquet en bois sombre.

De son côté, un modèle rose poudré s’associera à merveille avec un autre fauteuil scandinave en tissu bleu ciel et un canapé de coloris gris anthracite. Disposez tout simplement la paire de fauteuils et la banquette autour d’une table basse ovale en bois clair. Pour amplifier l’aspect cocooning de votre pièce, procurez-vous un tapis moelleux et quelques poufs.

Les couleurs les plus communes pour un fauteuil scandinave

Osez la couleur pour amener du pep’s à votre intérieur

Vous pouvez miser sur une couleur de fauteuil scandinave vive si vous estimez que votre décoration d’intérieur est fade. Pour rehausser un salon tout en blanc, vous pouvez par exemple opter pour le coloris orange brûlé. De préférence, choisissez votre fauteuil avec des accoudoirs et des pieds en bois ainsi qu’une assise rembourrée massive. De cette manière, il sera à la fois stylé et très confortable. Vous pouvez aussi opter pour le modèle patchwork avec sa multitude de couleurs.

La couleur de fauteuil scandinave jaune moutarde est aussi idéale pour illuminer un salon trop sobre. Un modèle doté d’un revêtement en tissu velours et d’un piètement oblique sera notamment parfait. Pour éclairer davantage votre pièce, installez un abat-jour de la même teinte que votre fauteuil dans un coin de celle-ci. Pensez également à repeindre l’un de vos murs en bleu pétrole. La combinaison de ces deux couleurs est du plus bel effet.

Vous recherchez un fauteuil scandinave à accorder avec votre canapé en cuir noir ou blanc ? Optez pour un modèle en velours rouge écarlate. Si votre intérieur est de style contemporain, ce siège se mixera aussi très bien avec des chaises design transparentes. 

Pour créer un salon minimaliste, vous pouvez vous tourner vers un fauteuil aux lignes épurées de couleur vert foncé. Pour l’accompagner, procurez-vous un canapé de la même couleur. Une petite table d’appoint avec un plateau en verre viendra peaufiner le tout.

Osez la couleur pour amener du pep's à votre intérieur