Si vous recherchez un fauteuil intemporel alliant sobriété et confort, le modèle scandinave vous plaira sûrement. Cette pièce de mobilier trouve facilement sa place dans différents styles de décoration d’intérieur. Il est toutefois nécessaire de bien choisir sa matière.
La matière de prédilection pour un fauteuil scandinave : le tissu
Le fauteuil scandinave séduit par ses lignes épurées et son aspect fonctionnel. En plus de n’occuper que peu d’espace, il est très léger, ce qui permet de le déplacer facilement. Qu’il comporte des accoudoirs ou en soit dépourvu, ce siège est également très confortable.
Il se caractérise par ses pieds en bois clair surélevés. Le tissu représente par ailleurs la principale matière d’un fauteuil scandinave. Il lui confère en effet une allure authentique. Il faut savoir que le tissu occupe une place importante dans les intérieurs des pays nordiques étant donné qu’il contribue à les rendre plus chaleureux.
Un fauteuil en tissu est ainsi incontournable pour créer un salon de style scandinave. Ce type de modèle est disponible dans une large palette de coloris. Privilégiez une teinte douce comme le beige ou le gris clair pour que votre meuble s’intègre parfaitement dans l’esprit nordique. Les couleurs pastel telles que le bleu clair, le vert d’eau, le rose pâle ou le jaune coquille d’œuf conviennent également.
Il est aussi possible de choisir un fauteuil scandinave en tissu pour aménager des intérieurs contemporains. Dans ce cas, vous pouvez le sélectionner dans des couleurs acidulées à l’instar du jaune moutarde ou du bleu canard.
Lorsque le tissu est utilisé comme matière d’un fauteuil scandinave, les fabricants ont recours à un textile résistant comme le coton ou le lin. Autrement dit, vous pouvez être sûr de disposer d’un siège durable, et ce, même si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques.
Et le cuir dans tout ça ?
La matière d’un fauteuil scandinave ne se limite pas au tissu. Il est également possible de trouver des modèles en cuir sur le marché. Stylé et confortable, le fauteuil scandinave en cuir n’a rien à envier à son homologue en tissu. Tout comme le fauteuil Chesterfield ou le fauteuil club en cuir, il sera forcément une pièce maîtresse de votre décoration intérieure.
Vous sublimerez votre salon avec un fauteuil scandinave en cuir marron ou noir. Ce dernier peut par exemple venir meubler un séjour dandy chic étant donné que ce style priorise l’élégance et la praticité. Il se fondra à merveille dans le décor qui combine généralement parquet en bois massif et papier peint baroque. Pour parachever votre décoration, pensez à l’associer avec un canapé en cuir capitonné.
Avec un fauteuil scandinave en cuir, il est aussi possible d’aménager un intérieur de style vintage. Cette assise s’accordera très bien avec une banquette en velours. Elle complètera aussi parfaitement du mobilier vintage comme un fauteuil à oreilles ou un rocking-chair. Pour ajouter la touche finale à votre décoration, procurez-vous une table basse en bois en forme de haricot.